Initiations au brassage

Accueil / Initiations

  • De 1 à 8 personnes
  • De 16 à 19 litres de bière
  • Recette libre !!!
  • 5 à 6 heures de brassage
  • Apéro Pain/Saucisson/Fromage et bière à volonté

 

Prix : 300€ tout compris
37,5€ / personne pour un groupe de 8

 

    Nous proposons des ateliers d'initiation au brassage artisanal. Seul ou en groupes jusqu'à 8 personnes, vous pouvez venir découvrir notre métier et votre future passion autour d'un apéro pain/saucisson/fromage.
    Au cours des 5 à 6 heures que vous passerez avec nous, nous couvrirons tous les aspects du métier, de l'histoire à la chimie, en pasant par les astuces, la conception de recette, la dégustation et tant d'autres choses. Vous pourrez poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête, notre expérience et notre formation nous permettront d'y répondre.
    Le choix de la recette est complètement libre, de "l'ambrée pas trop amère" que la plupart veulent brasser à la black IPA, la blonde au citron, la blanche au poivre à 9° ou l'ambrée speculoos...tout ou presque est possible. Nous encadrons bien sûr la création afin d'obtenir quelque chose de satisfaisant mais nous sommes plutôt du genre à favoriser l'expérimentation, l'ambitieux voire le farfelu, si tout est possible, pourquoi se priver?
    Les techniques et le matériel utilisés ont été pensés pour être transposables dans votre cuisine. Moyennant un investissement modeste et quelques adaptations que nous ne manquons pas de décrire, vous serez, si vous tendez l'oreille, à même de brasser chez vous sans trop de surprise. Mais dans ce cas, n'oubliez pas de venir nous faire goûter vos créations, ça fait toujours plaisir de voir que nos conseils ont porté leurs fruits :)
    Selon l'application des brasseurs en herbe et le choix de recette, vous pourrez repartir avec 16 à 19 litres de votre bière en bouteilles (33cl et/ou 75cl à composer selon l'envie). Une fois les étapes de brassage terminées, nous nous occupons de la fermentation et vous pouvez revenir 3 à 4 semaines plus tard mettre votre création en bouteilles (compter 2h environ). Vous pouvez alors emmener vos bouteilles à déguster 10 jours plus tard. La plupart des recettes brassées chez nous sont amenées à très bien vieillir, donc pas de pression sur la dégustation, plus vous attendrez, meilleure sera votre bière. 

   Nous pouvons fournir des bons cadeaux (ambiance Noël ou pas) sur demande

    N'hésitez pas à utiliser la page contact ou la page Facebook pour poser vos questions, connaître les disponibilités et réserver votre atelier.