Après trois ans de thèse chacun, deux ans à brasser dans le salon et deux dans la cave, nous (Benoit & Quentin) avons décidé de sortir de l'ombre et de créer Maltobar. Nous avions des recettes, des connaissances glanées aux détours du net et une volonté de fer, il nous manquait un local, une raison sociale et un gros tas d'inox.
Incubés à la pousada (the pépinière d'entreprise grenobloise), nous avons trouvé notre lieu, rue Très Cloîtres, dans le faubourg métissé du centre ville. Une ancienne épicerie ou se sont échangées épices de tous bords qui nous a acueilli dans ses 80 petits mètres carrés. Après une phase de démolition et de reconstruction, nous pouvions enfin recevoir notre jouet de 500 litres...Du moins, attendre de le recevoir. Six mois plus tard, le gros bébé pointait enfin le bout de son nez dans le quartier de l'Alma. Entré au forceps dans le local, nous avons pu y brasser une première cuvée mémorable le 12 Juin 2016.
Depuis, on ne s'arrête pas. On brasse toujours notre Maltobarbar fétiche et ses deux soeurs originelles, l'Echec & Malt et l'Amère Noëlle mais nous brassons dès que nous le pouvons les idées qui nous passent par la tête. Après la Pepper Noël et la Raide Hotte pour Noël, pourquoi pas une petite 68 Hard pour commémorer les vols de pavés, la FesseBock qu'on like, la Pils^3 (pils au cube) qui est pils qu'il vous faut, l'Experiment'Ale pour les scientifiques ou l'Apicole au miel, il nous reste encore trop d'idées à vous faire découvrir.